Nous expérimentons au quotidien les problématiques que vous rencontrez.

Tout ou partie de nos prestations sont éligibles au PCRH (sous condition)

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH)

La PCRH permet à l'entreprise, ou à un collectif d'entreprises, de bénéficier d'un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l'Etat.

Cet accompagnement personnalisé aux TPE-PME permet de répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et de les encourager à adapter leurs pratiques à leurs besoins et de leur permettre de trouver l'appui et les conseils nécessaires pour structurer leur fonction RH ou pour organiser une mutualisation de certaines compétences, notamment RH, avec d'autres entreprises.

 

Cet accompagnement favorise une gestion RH bien maîtrisée afin de :

  • Participer au développement économique et à la stratégie de l'entreprise ;
  • Permettre de préparer les transitions (passage des seuls sociaux, anticipation des départs en retraite, transmission des compétences) ;
  • Identifier le potentiel de création d’emploi et guider l'entreprise pour la préparation de son ou ses futures embauche(s) ;
  • Assurer aux salariés des compétences professionnelles de qualité et participer à l’attractivité de l'entreprise.

La prestation est ajustée pour répondre aux besoins en gestion des RH plus particulièrement dans le cadre de la crise sanitaire.

 

Sont éligibles à ce dispositif, les entreprises de moins de 250 salariés n'appartenant pas à un groupe de 250 salariés et plus, et répondant à la définition européenne de la PME. La priorité est donnée aux entreprises de moins de 50 salariés et au très petites entreprises de moins 10 salariés qui ne sont pas dotées d’un service ressources humaines (RH).