-= ABM Groupe =- stratégies de Conduite du changement et d'organisation, Conseil, Formation Professionnelle, Bilan de Compétences, PRE-VAE, Validation des acquis de l'expérience...
Accueil Accueil Vous êtes salarié Bilan de compétences
Le Bilan de Compétences salarié

Conseil Profils est depuis 1995 une équipe de professionnels diplômés à votre service. N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour une information gratuite sur le bilan de compétences. Vous évoquerez ainsi tous les éléments qui permettront la réussite de votre projet professionnel.


Salariés quelle que soit votre situation actuelle, vous envisagez de donner une nouvelle orientation à votre carrière professionnelle ou simplement de faire le point sur vos acquis, vos aptitudes et compétences...

Le bilan de compétences vous aidera à mieux vous situer par rapport à vos aspirations et à mieux aborder le projet qui vous tient à coeur. Il pourra également vous apporter des réponses et des solutions aux interrogations et aux doutes que vous pouvez ressentir à un moment précis de votre carrière.

Très simplement, le bilan de compétences peut être le moyen de reprendre confiance et de "recharger ses batteries" pour aborder l'avenir dans les meilleures conditions…


Le bilan de compétences salarié

Point de Carrière, ou encore Bilan d’Orientation, il permet à tout salarié de bénéficier d'une réflexion individuelle pour son futur positionnement professionnel afin qu'ils construisent de façon dynamique et active un projet professionnel interne ou externe.

Le bilan de compétences salarié est un dispositif qui s'adresse uniquement aux personnes salariées dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue.

Si vous êtes demandeur d'emploi et inscrit au Pôle Emploi (ex-ANPE), vous devez avant tout vous adresser à votre agence locale afin que celle-ci vous prescrive un Bilan de Compétences Approfondi (BCA).


Pourquoi faire un bilan ?

Un bilan est avant tout la découverte et l'exploitation de votre potentiel professionnel et personnel.

  • Vous souhaitez faire le point,
  • Définir un nouveau projet professionnel,
  • Un projet de formation voire de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE),
  • Valoriser vos compétences dans un projet d'évolution de carrière au sein de votre entreprise ou d'une autre,
  • Anticiper un licenciement ?

Le bilan de compétences répond à vos attentes

Il vous permettra une prise de conscience de vos savoirs, savoir-faire et savoir-être pour une meilleure connaissance et estime de soi.

Vous pourrez ainsi utiliser les résultats du bilan pour négocier aussi bien en termes de salaire qu'en termes d'évolution, les intégrer à votre portefeuille de compétences (preuves tangibles de votre valeur professionnelle)...

Vous pourrez aussi déterminer la formation la plus adaptée à vos besoins et prouver sa nécessité, son inscription dans votre projet professionnel...


Conditions de financement

Vous souhaitez faire votre bilan durant votre temps de travail :

  • votre entreprise peut prendre en charge celui-ci,
  • vous pouvez utiliser vos heures de Droit Individuel à la Formation (DIF) (20 heures par an cumulables),

Vous souhaitez le faire hors temps de travail :

  • Vous devez vous adresser à l'Organisme Paritaire collecteur Agréé du Congé Individuel de Formation (OPACIF) dont dépend votre entreprise (FONGECIF, AGEFOS-PME, AFDAS...) et retirer un dossier de demande de prise en charge (OPACIF déterminé en fonction du code APE de votre entreprise),
  • Vous pouvez utiliser vos heures de DIF
  • Vous pouvez financer vous-même votre bilan - n'oubliez pas de demander un devis écrit....



Organisation

Un Bilan de Compétences Salarié dure 24 heures réparties généralement sur 6 à 10 semaines, sous forme de séances allant de 4 heures chacune à un peu plus de 2 heures environ.

Un planning prévisionnel est établi avec vous selon vos disponibilités.

Il s'agit de séances individuelles, c'est-à-dire sous forme d'entretiens en face à face avec un seul interlocuteur que vous aurez rencontré au préalable.



Textes de références

  • Articles L. 6313-1, L. 6313-10, L. 6322-42 à L. 6322-51 et R. 6322-32 à R. 6322-63 du Code du travail.
 
erotik film izle